15 mai 2018, journée internationale de la famille

En ce 15 mai 2018, nous fêtons la journée internationale de la famille !

La stabilité de l’environnement familial et l’accès aux services de base, comme la santé, l’éducation et l’habitat, sont des éléments essentiels dans le bon développement et l’épanouissement de l’enfant. Grâce à nos programmes d’Accompagnement Familial, nous souhaitons améliorer durablement les conditions de vie des populations très vulnérables en zone urbaine, en apportant aux familles les informations nécessaires et un accompagnement psychosocial pour les aider à résoudre les difficultés par elles-même.

L’Accompagnement familial, méthode très novatrice, repose sur le principe que la famille, portée le plus souvent par la mère, doit être à l’origine de son développement. L’objectif est de renforcer l’autonomie et les capacités des femmes les plus défavorisées, afin qu’elles puissent améliorer durablement leurs conditions de vie et celles de leur famille.

5-etapes

A l’occasion de cette journée, nous revenons sur le parcours de plusieurs familles bénéficiaires de nos projets d’Accompagnement familial au Burkina Faso, au Népal, au Vietnam et au Cambodge.

visuel temoignage famille

Cliquez sur les témoignages pour agrandir le visuel