Comprendre le fléau des violences domestiques à Ho Chi Minh

By 4 avril 2018Actualités

Malgré les efforts du Vietnam pour mieux prévenir les violences et prendre en charge les victimes, 60% des femmes vietnamiennes subiraient des violences domestiques. Pour mieux comprendre le sujet et lutter contre ce fléau, nous avons mené une étude avec un cabinet de conseil expert des questions de genre.

violence-vietnam-wLes violences domestiques (conjugales ou perpétrées par un autre membre de la famille) peuvent être morales, physiques ou sexuelles. Elles ont un impact dévastateur à la fois sur les femmes et les enfants, victimes ou spectateurs des violences.

Ce sujet est encore extrêmement tabou au Vietnam et l’étude souligne l’importance de sensibiliser tous les acteurs à la problématique des violence-vietnam-encadreviolences domestiques, des syndicats de femmes aux maris et de créer des espaces sûrs pour discuter des violences !

Elle recommande également d’améliorer le soutien psychologique apporté aux victimes à travers la création de groupe de soutien et de former les services sociaux à la prévention et la lutte contre la violence domestique.

violence-vietnam-encadre-2Autant d’activités que nous sommes en train d’intégrer à notre programme d’accompagnement familial au Vietnam.