La Course des Héros revient : mobilisons-nous pour le Burkina Faso !

cdh_2018_v2La Course des Héros, kesako ? Cet évènement sportif et solidaire permet aux coureurs de collecter de l’argent pour la cause qu’ils défendent en partageant le lien internet de la collecte auprès de leur famille, leurs  amis et collègues. Objectif : 250 euros minimum par coureur pour prendre le départ de la course. Cette année, elle aura lieu le 17 juin au parc de Saint Cloud.

Nous allons courir pour financer le programme « Petite Enfance » au Burkina Faso pour améliorer l’éducation préscolaire des 3-6 ans, et donner aux enfants les plus vulnérables une chance de réussir à l’école. Après avoir créé 12 écoles dans ce pays et amélioré le taux de pré-scolarisation de 4 à 30% dans la zone d’intervention, nous agissons cette année sur la qualité des maternelles à travers deux volets :

  • La formation des éducateurs de jeunes enfants à une méthode pédagogique construite avec des experts de l’enseignement et adaptée au contexte. Les 700 éducateurs de maternelles au Burkina Faso sont concernés.
  • La création d’une entreprise sociale et solidaire produisant des jouets pédagogiques 100% made in Burkina Faso qui seront utilisés pour développer l’éveil psycho moteur des plus petits.

Notre objectif est de collecter 15 000 euros pour contribuer de façon significative à ce projet d’envergure nationale et nous avons besoin de vous.

Alors vous voulez réveiller l’âme de super héros qui sommeille en vous ? Suivez le guide en cliquant ICI  !

N’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse mail suivante si vous avez des questions : marion.bonnot@planete-eed.org


widget-11062018