Sophie Ganeau, bénévole

By 28 février 2017Témoignages

Sophie Ganeau, bénévole des bénévoles

Sophie a enseigné la géographie pendant 38 années. Retraitée, elle nous a contactés début 2015 pour savoir si elle pouvait nous aider…

Peux-tu nous raconter pourquoi tu as choisi de rejoindre Planète Enfants & Développement ?
J’ai rencontré Planète Enfants & Développement par une amie qui y était déjà bénévole. Je venais de quitter une ONG où j’avais appris à gérer le bénévolat pendant plusieurs années et j’étais à la recherche d’une nouvelle association à laquelle je pourrais apporter ma nouvelle compétence.
Par ailleurs, je suis particulièrement attachée au Népal, pays que j’ai parcouru en partie à pied à de nombreuses reprises !

Que fais-tu précisément pour l’association ?
Je suis en charge du bénévolat, ce qui signifie chercher des bénévoles pour des événements ponctuels ou réguliers, au bureau comme à domicile puis organiser leur mission et faire le lien avec les permanents.

Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Cette mission est essentielle dans ma vie quotidienne. Je me sens utile et valorisée et cela me maintient dans la vie active. Cette reconversion est enrichissante, rajeunissante et stimulante pour aborder cette étape de la vie. J’ai une famille nombreuse et la combinaison de mon rôle de grand-mère avec celui de bénévole engagée me procure un équilibre précieux.

Un mot pour convaincre d’autres bénévoles de nous rejoindre ?
L’équipe permanente est sympathique et dynamique, l’ambiance de travail chaleureuse ! Toutes sortes de missions attendent de nouveaux bénévoles désireux d’apprendre, d’être utiles et de recevoir beaucoup en échange de leur disponibilité.